Comprends-tu vraiment ce que tu lis ? — Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Comprends-tu vraiment ce que tu lis ?

Pourquoi la Bible fut-elle écrite ? Par qui ? Quand ? Quel(s) sens peut-on en tirer ? Y a-t-il moyen de s’y frayer un chemin ? Comment ? Jadis, un Éthiopien, haut fonctionnaire de la reine de son pays, eut recours à l’aide d’un certain Philippe pour comprendre le passage du prophète qu’il était en train de lire. Comprends-tu vraiment ce que tu lis ? lui avait demandé le disciple. Et l’Éthiopien de l’interroger à son tour : Comment pourrai-je si je n’ai personne pour me guider ? (Ac 8, 30-31). Nous avons tous besoin d’être "guidés" sur une voie (biblique et théologique) que nous découvrons en marchant… Ce sera notre parcours. Du Premier Testament au Nouveau Testament, nous aurons de la route à faire. 10 rencontres en matinée...
  • Quand

le 14/05/2024 de 09h30 à 12h00

• Maison du diocèse Annecy