Journal paroissial : Théolien — Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Journal paroissial : Théolien

Ce journal paraît trois fois l’an, sans abonnement, et les vrais distributeurs c'est vous !. Une fois par an, une demande de soutien financier vous est faite à vous paroissiens et lecteurs, et aussi aux annonceurs (entreprises et commerces locaux).

► Pour lire le journal en ligne

Théolien :  journal paroissial !

Ce journal paraît quatre fois l’an, sans abonnement, et les vrais distributeurs c'est vous !. Une fois par an, une demande de soutien financier vous est faite à vous paroissiens et lecteurs, et aussi aux annonceurs (entreprises et commerces locaux).

►Vous ne recevez pas le journal paroissial dans votre boîte aux lettre ? Contactez-nous pour demander un exemplaire : st-marc@diocese-annecy.fr

► Vous voulez bien distribuer le journal sur votre quartier, dans votre rue ou votre immauble. Merci de nous contacter :  theolien74@gmail.com

Théolien ?
Théologie… Théophanie…. Théophile…. Théogonie…
Ces mots d’origine grecque, sont issus d’une juxtaposition de deux autres mots.
Théo… logie… : « logos » dont la signification est doctrine, parole. La première partie « Théo » précise qu’il s’agit de la Parole de Dieu.
Luc écrit « Mon cher Théophile », c'est-à-dire celui qui aime Dieu. Et la Théogonie est la généalogie des Dieux.
Théolien suit cette idée. Il est composé de Théo et de Lien. Lien, comme ce qui sert à lier plusieurs éléments, à établir un rapport de dépendance. Et aussi ce qui crée un lien moral entre des personnes, des communautés, des paroisses. Un lien qui unit comme le représente le symbole qui rapproche les deux parties du titre du journal. Le mot LIEN nous fait penser à l’eau de la Fillière qui file et qui relie nos communautés, nos paroisses, ou à la Lyane, l’autoroute qui permet d’être reliée au reste du monde.

Une équipe

Localement, une équipe inter-paroissiale travaille à la rédaction de chaque magazine. Celle-ci cherche à se renouveler. Vous aimez écrire, prendre des photos, rencontrer du monde ? Vous avez un peu de temps disponible pour ce faire ? N'hésitez plus, merci de prendre contact ici courriel

La paroisse a besoin de vous !

Vous pouvez soutenir l’effort missionnaire de votre paroisse en participant financièrement à la publication de son magazine. Vous pouvez tout simplement  faire un DON de soutien, en remplissant le bulletin proposé dans chaque journal et en le retournant avec son don à la maison paroissiale (coordonnées en page d'accueil).

►Vous pouvez aussi télécharger le bulletin de soutien ici

En complément du journal paroissial, chaque semaine, une feuille paroissiale d'information est distribuée dans les cinq églises, et téléchargeable chaque semaine sur le site. Voir rubrique Feuille paroissiale.