Partage d'Évangile — Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Partage d'Évangile

Ces groupes de partage sont ouverts à toute personne désireuse de se ressourcer, d’approfondir sa foi et sa rencontre avec Dieu quelque soit son itinéraire ou son cheminement. Ils se forment tout simplement là ou deux ou trois sont à l'écoute de la Parole de Dieu.

Et si vous preniez le temps ...

DE LAISSER DIEU VOUS PARLER À TRAVERS LES AUTRES

Quand je lis le texte d’Évangile, je remarque des parties du texte qui me parlent. Mais les autres me révèlent une autre partie qui me touche et qui est complémentaire. »

Notre expression est parfois maladroite, mais on écoute l’Esprit-Saint à travers l’autre.

Nous n’avons pas si souvent l’occasion de parler de Dieu ou de notre foi. Ici, nous apprenons à nous écouter les uns les autres »

…D’UNE EXPÉRIENCE FRATERNELLE EN TOUTE SIMPLICITÉ

Ce sont de vrais temps forts presque à chaque fois. On peut échanger en profondeur même avec des personnes que l’on connait très peu par ailleurs. »

On s’exprime avec confiance sans avoir peur d’être jugé »

Je ne pense pas avoir beaucoup de base chrétienne, mais dans ce groupe j’ai complètement ma place. »

Ce qui me plait le plus, c’est le climat de confiance et d’amitié profonde qui s’instaure très rapidement dans le groupe, constitué de personnes très variées regroupées par le fait du hasard. »

…DE DÉCOUVRIR UNE PAROLE POUR AUJOURD’HUI

Je suis toujours surprise de découvrir qu’il y a une parole qui m’interpelle dans ce que je vis. »

On éprouve un grand plaisir à se retrouver chaque mois pour échanger sur des sujets vitaux qui nourrissent notre foi. »

Je suis toujours impressionné et admiratif de constater comment un texte écrit il y a 2000 ans peut nous rejoindre et nous parler à ce point dans ce que l’on vit »

QUELQUES EXPLICATIONS SUR LE CHEMINEMENT PROPOSE DANS LES GROUPES

Les rencontres commencent souvent par un temps convivial d'échange où l'on prend un peu des nouvelles de chacun. Un temps de prière, la présence d’une icône ou d’une bougie, viennent rappeler la présence de Dieu au sein du groupe. Vient ensuite le temps où nous lisons l’Evangile proposé pour la soirée. Nous entrons dans sa compréhension, par le partage personnel de ce que l'on comprend du texte, ou de ce qui nous rebute, puis sur la manière dont le texte nous interpelle dans notre propre vie.

C’est l’occasion de découvrir à plusieurs comment la Parole de Dieu nous nourrit, nous parle, et donne du sens à nos vies aujourd’hui. La rencontre se termine généralement par un temps de prière.

Au rythme des rencontres, nous avons plaisir à nous retrouver pour échanger en toute simplicité et fraternellement.