Neuvaine de la Miséricorde — Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan
Newsletter

Neuvaine de la Miséricorde

C'est Jésus lui-même qui ordonna à sainte Faustine de retranscrire cette neuvaine et de la réciter avant la Fête de la Miséricorde (dimanche qui suit Pâques).

Neuvaine de la Miséricorde Divine

C'est Jésus lui-même qui ordonna à sainte Faustine de retranscrire cette neuvaine et de la réciter avant la Fête de la Miséricorde (dimanche qui suit Pâques). 

"Je désire que durant ces neuf jours, tu amènes les âmes à la source de ma miséricorde, afin qu'elles puisent force et fraîcheur, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie et particulièrement à l'heure de la mort. [...] Je ne refuserai rien aux âmes que tu amèneras à la source de ma miséricorde...
Chaque jour, tu amèneras à mon Cœur un groupe différent de ces âmes, et tu les plongeras dans l'océan de ma Miséricorde.
Moi, je ferai entrer toutes ces âmes dans la demeure de mon Père.
Tu feras cela dans cette vie et dans l'autre. Je ne refuserai rien aux âmes que tu amèneras à la source de ma Miséricorde.
Chaque jour, par ma douloureuse Passion, tu solliciteras de mon Père des grâces pour ces âmes
."

Les promesses du Seigneur à sainte Faustine

Le Seigneur disait à sainte Faustine :

« Récite constamment le chapelet que je t’ai appris. Quiconque le dira obtiendra une grande miséricorde à l’heure de sa mort. Les prêtres le donneront aux pécheurs comme leur dernière planche de salut ; et même le pêcheur le plus endurci, s’il dit ce chapelet une seule fois, recevra la grâce de mon infinie miséricorde.Je désire que le monde entier connaisse ma miséricorde ; je désire accorder des grâces inconcevables aux âmes qui ont confiance en ma miséricorde ». (Petit Journal - § 687)

Mode d'emploi

1. Faire le signe de croix
2. Prières d'ouverture facultatives

"Vous avez été à l’agonie, Jésus, mais la source de vie a jailli pour les âmes. Un océan de Miséricorde s'est découvert pour le monde entier. Ô source de vie, insondable Miséricorde de Dieu, submergez le monde entier, engloutissez-nous." (Petit Journal - § 1747)

"Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Cœur de Jésus comme source de Miséricorde pour nous, j'ai confiance en Vous."
(Petit Journal - § 187)

3. Dire le Notre Père
4. Dire le Je vous salue Marie
5. Dire le Symbole des Apôtres
6. Sur les gros grains isolés : "Père Éternel"

Dire : "Père Éternel, je Vous offre le corps et le sang, l'âme et la divinité de Votre Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et ceux du monde entier".

7. Sur les petits grains : "Par sa douloureuse passion"
Dire : "Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier".

8. Répétez les 5 dizaines

Dire le "Père éternel" (6) sur les gros grains isolés et ensuite 10 "Par sa douloureuse passion" (7) sur les 10 perles suivantes.

9. Dire le "Dieu Saint" (x3)
"Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, ayez pitié de nous et du monde entier" (× 3)
(Petit Journal - § 476).

Prière de clôture facultative

Dieu éternel, en qui la miséricorde est sans fin et le trésor de la compassion inépuisable, regardez avec bonté et augmentez votre miséricorde en nous, afin que, dans les moments difficiles, nous ne désespérions ni ne nous découragions, mais nous nous soumettions avec une grande confiance à Votre sainte volonté, qui est amour et miséricorde.

 

https://misericordedivine.fr/chapelet-de-la-misericorde-divine/