Bienvenue ! — Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Bienvenue !

Vacanciers, résidents occasionnels, la paroisse Saint-Marc est heureuse de vous accueillir et de vous inviter à participer à la vie de l’Église locale à l’occasion de célébrations et des temps fraternels, comme de vous faire découvrir le patrimoine de notre beau territoire !

Amis vacanciers, osons la joie de la rencontre !
La paroisse Saint-Marc du Parmelan est heureuse de vous accueillir !

Nous sommes heureux de vous inviter et de vous accueillir dans nos célébrations.
Vous êtes résident occasionnel, mais régulier ?

Si vous souhaitez recevoir les invitations de la paroisse, être tenu informé(e) sur la vie de celle-ci, par l'envoi de la feuille paroissiale ou l e journal Théolien, ou encore vous impliquez à l'occasion de certains temps forts, merci de vous inscrire ci-dessous.

Comment et de quoi vit l'Église catholique de Haute-Savoie ?

Comme partout en Europe, l'Église catholique de Haute-Savoie connaît depuis quelques décennies une crise de la pratique religieuse et des vocations, même si elle est relativement épargnée par rapport à certains départements. Il faut dire qu'ils sont nombreux les prêtres d'origine savoyarde à avoir évangélisé durant des siècles tous les continents !

Aujourd'hui, nous sommes touchés de plein fouet par le manque de renouvellement de nos bénévoles comme de nos donateurs au Denier de l'Église, dont l'âge moyen est de plus en plus élévé (80% de ceux-ci ont entre 70 et 80 ans).

►Plus d'information ici
►Participer au Denier de l'Église ici