Samedi 11 et Dimanche 12 février : Dimanche de la SANTE — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Samedi 11 et Dimanche 12 février : Dimanche de la SANTE

lors des messes de Mieussy, Morillon et Samoëns.

Depuis 1992, l’Église universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du Malade.

Dans les diocèses français, cette journée se décline en un DIMANCHE DE LA SANTE, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques. Ce dimanche se vit en paroisse, généralement le dimanche le plus proche du 11 février.

Dans notre vallée du Haut Giffre, lors des messes célébrèes à Mieussy, Morillon et Samoens des samedi 11 et  dimanche 12 février 2023, nous avons écouté  les témoignages de ceux qui, d’une façon ou d’une autre prennent soin des autres dans des contextes parfois difficiles.

Nous avons rendu grâce pour leur service et les avons confié au Seigneur.