Épiphanie et souhaits d'année ! — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Épiphanie et souhaits d'année !

Comme les rois mages, sortons de nos maisons, cherchons, soyons curieux pour découvrir les richesses de l’Amour de Dieu et partageons-les !

Ce n’est peut-être pas le message de vœux que vous adressez à vos proches, à vos voisins, à vos collègues … et pourtant, ce premier dimanche de l’année fêtant l’épiphanie nous invite à y réfléchir !

Ces mages sont des savants, des astrologues curieux, avides de découvertes au sens large ; ils quittent leur quotidien, ils partent aux périphéries, ils cherchent, se laissent déranger et guider pour découvrir le Messie. Ils offrent leurs présents et accueillent la Bonne Nouvelle de la Naissance du Messie sans se l’accaparer, mais en la partageant !

Car, la rencontre avec le Christ change la Vie, change le regard sur l’autre et interroge sur sa façon d’être et d’agir.

En 2024, souhaitons-nous de sortir de nos sentiers familiers, de nous mettre en quête, de savoir nous émerveiller de ce qui nous est révélé par la venue du Messie et de partager cette Joie ! Cherchons à ce que le projet de Dieu pour chacun se réalise !

Dès le 31 décembre, le Père Bruno nous invitait à être des influenceurs pour porter la Parole de Dieu … A leur manière, par leur démarche, le partage de leurs richesses et leur témoignage, ces trois mages ont été des influenceurs ! Suivons leurs traces ...