Nuit de Noël 2023 — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Nuit de Noël 2023

NOEL, une fenêtre qui s’ouvre sur l’Amour ; Un Amour ouvert sur le monde :
RAYONNEZ DE JOIE !

Cette nuit, la Joie de Noël a résonné dans toute la vallée et franchi les montagnes pour dire au monde la Bonne Nouvelle !

Avec les familles et de nombreux jeunes enfants à Taninges en fin d’après-midi, avec d’autres familles à Samoëns à 20H, avec une communauté plus diversifiée à Sixt à 23H, paroissiens, touristes et vacanciers se sont retrouvés pour chanter la venue du Messie au cœur de nos vies.

Chacun a pu repartir avec deux images, le signet-boule qui clôture le parcours de l’Avent et s’accroche dans le sapin, puis l’image distribuée par le diocèse, à conserver ou offrir, cadeau ô combien précieux : NOEL, DIEU VIENT CHEZ NOUS !

Poème de la nuit de Noël

Dans la nuit de Noël
brille déjà la Paque.

Et faisons-nous confiance,
même au cœur de nos nuits

car déjà Isaïe voit se lever
une grande lumière.

Elle est celle de Jésus
qui nous dit son amour
 Louis-Michel RENIER

Quelques photos de la célébration de la Nativité de Jésus à Samöens.