4ème dimanche de carême et 2ème scrutin pour Sarah — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

4ème dimanche de carême et 2ème scrutin pour Sarah

Cheminer ensemble, s’épauler mutuellement dans une démarche de conversion vécue en communauté.

Pour ce quatrième dimanche de carême, le CCFD nous invite à « respecter les différences pour construire le vivre-ensemble » ; à cette idée, est associée à l’invitation à « dire bonjour au prochain qu’on croise ».

Ce quatrième dimanche nous appelle également à chanter notre joie pour la Miséricorde divine infinie.

En ce dimanche, dans la poursuite de la première étape de la semaine passée, Sarah a vécu le deuxième scrutin afin de progresser vers le baptême qu’elle recevra la nuit de Pâques.
Toute la communauté l’a entourée dans le recueillement et par la prière : « Que notre témoignage missionnaire soit un soutien pour la Foi de Sarah »

Les 3 étapes de scrutin sont conçues pour purifier les cœurs et les intelligences, fortifier contre les tentations, convertir les intentions, stimuler les volontés afin que les catéchumènes s‘attachent plus profondément au Christ et poursuivent leurs efforts pour aimer Dieu. Les scrutins donnent aux futurs baptisés la force du Christ, qui est pour eux, le Chemin, la Vérité et la Vie.