Mercredi des cendres — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Mercredi des cendres

Ce mercredi 14 février marque pour nous tous l’entrée en carême

mais pour surtout évitons de prendre une face de Carême ! Car ces quarante jours nous préparent à fêter la résurrection du Seigneur Jésus. Ce temps est une chance à saisir, une grâce à recevoir, celle du retour à Dieu, parce que nous avons toujours à progresser dans notre vie de baptisés. L’aumône, la prière et le jeûne nous aideront à avancer, à grandir. « Aujourd’hui, ne fermons pas nos cœurs, mais écoutons la voix du Seigneur ».

Les enfants du caté ont profité de cette opportunité pour se réunir en fin d’après-midi, réfléchir et partager sur ce temps liturgique particulier et enfin participer à la messe avec toute la communauté.

Merci de leur élan de Foi, de leur participation et bon carême à tous !