5ème dimanche de carême, 3ème scrutin pour Sarah et temps de partage autour du film « Reste un peu ». — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Cheminer ensemble, s’épauler mutuellement dans une démarche de conversion vécue en communauté.

Pour ce cinquième dimanche de carême, le CCFD nous invite à « savoir perdre quelque chose de soi pour rencontrer l’autre » ; à cette idée, est associée à l’invitation à « s’arrêter pour aider quelqu’un dans le besoin ».

Pour Sarah, c’était le troisième et dernier scrutin à la messe de Mieussy.
Voici l’une des prières de purification prononcée par le Père Bruno en imposant les mains sur Sarah :
« Père de la vie éternelle, toi qui n’es pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants, tu as envoyé́ ton Fils comme messager de la vie pour libérer ton enfant du règne de la mort et la conduire à la résurrection.
Nous te prions d’arracher Sarah au pouvoir mortel de l’esprit du mal, afin qu’elle reçoive la vie nouvelle du Christ ressuscité et en soit le témoin. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur »

Enfin, la démarche de conversion du carême a été au cœur des réflexions d’une quarantaine de paroissiens réunis pour déjeuner et débattre en petites équipes puis une mise en commun sur le film « Reste un peu ». C’était un bel après-midi d’échanges intergénérationnels avec un bon groupe d’enfants du caté très impliqués, de rires, d’étonnement, de prière, de découvertes, de réflexions autour de la tolérance et du respect de l’autre dans son cheminement.

La démarche de conversion passe également par le sacrement de réconciliation proposé cette semaine :
- Mardi 19 à l’église de Taninges, de 10 à 11H,
- Mardi 19 au presbytère de Cluses, de 15 à 17H,
- Mercredi 20 à l’église de Samoëns, de 16 à 18H,
- Jeudi 21 au presbytère de Cluses, de 10 à 12H,
- Vendredi 22 au presbytère de Cluses, de 10 à 12H,
- Vendredi 22 à l’église de Taninges, de 16 à 18H.