Dimanche 18 Juin : Fête de la foi — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Dimanche 18 Juin : Fête de la foi

« Je crois » : Abigaelle, Divine, Jeanne, Livio, Loris, Louise, Marco, Martin, Mindy et Zian ont affirmé leur croyance en Dieu avec conviction devant leur famille et la paroisse réunie à l’Église de Taninges.

C’est une journée essentielle pour chacun d’eux au terme d’une année de cheminement en aumônerie. Ils ont appris à se connaitre et à devenir des témoins de Jésus. Ils ont vécu des temps forts de partage, de foi et d’amitié et une belle retraite à Vercland en Avril.

Dès la procession d’entrée de la cérémonie, ils ont marché ensemble derrière la croix en apportant des fleurs à déposer devant l’autel et un morceau de bois décoré par chacun afin de constituer une croix ensemble. A l’autel, le Père, les animatrices et leurs familles les accueillent avec joie.
Chaque famille prend la parole pour témoigner simplement de son engagement et de son soutien auprès de son enfant et lui remet avec émotion et bonheur profond une écharpe blanche personnalisée pour symboliser son accompagnement.

Cette messe de profession de Foi, avec un esprit festif, témoigne de l’étape décisive d’Abigaelle, Divine, Jeanne, Livio, Loris, Louise, Marco, Martin, Mindy et Zian et de leur souhait de grandir au jour le jour dans la Foi chrétienne.
La communauté s’est réjouie avec eux et pour eux de leur choix d’enfant de Dieu et souhaite, elle aussi, les soutenir chaleureusement dans leur engagement chrétien.

Voir album photo cliquez ici