Messe en famille avec les fiancés — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Messe en famille avec les fiancés

Quand on réunit la famille des enfants de Dieu, on fait les choses en grand !

En effet, ce samedi 13 avril au soir à la Messe de Samoëns, c’est une grande réunion de famille !
Les 18 enfants du catéchisme -à l’exception de quelques absents- qui se préparent à la première communion pour mai retrouvent les 16 couples de la paroisse qui eux, se préparent à célébrer leur mariage en 2024.
Tous sont ainsi pleinement concernés par un engagement futur en qualité d’enfants de Dieu, à une étape donnée de leur parcours de vie, et réunis autour de l’autel en qualité de membres de la grande famille des chrétiens.

Comme au sein des premières communautés chrétiennes, les enfants et les fiancés s’épaulent mutuellement, réfléchissent et prient ensemble à cette étape de vie essentielle qu’ils vont franchir. Tous sont portés par la même espérance dans l’Amour de Dieu, Amour à nourrir et soigner chaque jour pour le faire prospérer. Jésus est là, bien présent, au milieu d’eux et marche à leurs côtés.

Après l’homélie, les fiancés se sont rassemblés face à l’autel pour recevoir la bénédiction du Père Bruno.
Les enfants les ont rejoints pour leur offrir des roses et s’associer à leur prière.
Puis, place à la chorégraphie et à la danse en fin de messe sur un air de Glorious avec des paroles stimulantes :
« Nous voici, nos cœurs sont prêts pour t’écouter,
Nous voici pour t’annoncer au monde entier,
Envoie-nous dans le monde (bis) pour être tes mains sur la terre
Envoie-nous dans le monde (bis) pour faire briller ta lumière ».

Et pour toute fête de famille, quelques photos à regarder avec bonheur …