Recevoir le sacrement de l'onction des malades — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Recevoir le sacrement de l'onction des malades

Ce sera le samedi 10 février à l’EHPAD de Ploennex ; vous êtes intéressé ? Inscrivez-vous avant le 15 janvier 2024

Sacrement réservé à l’extrême fin de vie ? Pas du tout ! ou du moins pas seulement ...

Le sacrement de l’onction des malades a pour but d’offrir une grâce spéciale à celui qui le demande et le reçoit alors qu’il éprouve des difficultés inhérentes liées à la maladie physique, psychique, aux pathologies chroniques ou lors d’étapes éprouvantes liées à la perte d’autonomie.
Dans la paroisse, le sacrement sera proposé lors d’une célébration le samedi 10 février à 15H l’EHPAD de Ploennex à Taninges.

Quand et comment s’inscrire ?
- Avant le 15 janvier,
- Auprès de Madeleine FANTONE au 06 25 61 64 19 ou Denise ROSSILLON au 06 07 83 25 68
- Ou Sur les bulletins d’inscription disponibles dans les églises

en référence à la photo d'illustration : Chaque année, lors de la messe chrismale se tenant l'un des jours de la semaine précédant la fête de Pâques, l'évêque benit l'huile sainte des catéchumènes et l'huile sainte des infirmes pour le malade puis il consacre le saint chrême qui sera utilisé par onction  pour les baptèmes d'enfants et de catéchumènes, pour les confirmations, pour les ordinations sacerdotales.