Fête de l'Assomption dans la vallée — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Fête de l'Assomption dans la vallée

avec 3 célébrations simultanées : une messe à la grotte de la Vierge à Mieussy, une célébration de la Parole à la Chapelle de Flérier à Taninges et une messe à l'église de Samoëns.

Dans les trois lieux, tous sont heureux de fêter Marie, patronne de la communauté de Samoëns, Notre Dame de l’Assomption.

A l’exemple de Marie qui s’est laissé visiter par l’Esprit, pour donner naissance au Seigneur, aujourd’hui, laissons-nous aimer par le Christ, laissons-le nous visiter et habiter en nous.

Retrouver ici les photos de la célébration de la Parole à la Chapelle de Flérier à Taninges.

Découvrir ici les photos de la messe à l'église de Samoëns.

Voir les photos de la messe à la grotte de la Vierge de Mieussy.

Prière à Notre Dame de Liesse

Notre Dame de Liesse, nous te confions tous les musulmans.
Qu'ils découvrent l'amour infini du Père et reçoivent personnellement le Christ dans leur vie.
Que des disciples missionnaires viennent à leur rencontre et que ceux qui le désirent deviennent nos frères dans la foi.
Toi à qui Jésus a confié l'humanité au pied de la Croix, aide les convertis à s'intégrer dignement dans leur lieu de vie sociale et d'Eglise.
Conduit les sans relâche vers une vie de foi plus profonde et plus féconde, à l'image du frère Charles de Foucauld, qui s'est abandonné totalement à l'Amour du Père.
Obtiens leur lumière, force, patience et réconfort.
Marie, que nous soyons de véritables disciples de ton fils, là où nous sommes, pour témoigner d'un amour empressé, auprès des musulmans convertis.
Que cet amour entraîne d'autres chrétiens et, qu'unis dans le Christ, des fraternités d'accueil et d'annonce se constituent.                               -
Nous nous confions à l’intercession de Saint Charles de Foucauld.