La solennité du Christ, Roi de l'Univers, en musique ! — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

La solennité du Christ, Roi de l'Univers, en musique !

Les musiciens des fanfares de Mieussy et de Samoens fêtent Ste Cécile et rejoignent la communauté paroissiale en ce dimanche, Solennité du Christ, Roi de l’univers.

Chacune des 2 messes dominicales célébrées dans la vallée cette fin de semaine, à Mieussy le Samedi 25 et à Samoens le dimanche 26, a accueilli la fanfare municipale du village à l’occasion de la Ste Cécile fêtée le 22 novembre.
Dans chaque clocher, la fanfare locale s’est mobilisée pour préparer la cérémonie et participer à la messe en accompagnant les chants de la liturgie et en offrant des temps musicaux propices au recueillement et à la prière de l’assemblée présente.

Au-delà de l’hommage rendu à Ste Cécile, les musiciens ont contribué à magnifier la fête du Christ, Roi de l’Univers. En effet, en ce dernier dimanche de l’année liturgique et avant d’entrer dans la période de l’Avent, l’église célèbre la Solennité du Christ, Roi de l’Univers, serviteur par excellence, présent et aimant pour le pauvre, le petit, le démuni, le blessé et le malheureux.

Saxophones, flutes, hautbois, clarinettes, trombones, euphoniums, percussions et autres instruments ont participé à cette louange avec joie et éclat ! Que cette Joie partagée au sein de notre communauté paroissiale irradie autour de nous et nous rende disponible au pauvre, au petit, au démuni, au blessé et au malheureux.