3ème dimanche de carême et 1er scrutin pour Sarah — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

3ème dimanche de carême et 1er scrutin pour Sarah

Cheminer ensemble, s’épauler mutuellement dans une démarche de conversion vécue en communauté.

Pour ce troisième dimanche de carême, le CCFD nous invite à « devenir membres d’un même corps fraternel » ; à cette idée, est associée à l’invitation à « écouter en faisant silence et sans juger ».

En ce dimanche, à Taninges comme dans de nombreuses paroisses de France, les catéchumènes vivent l’étape du premier scrutin les conduisant vers le baptême à la veillée pascale, le 30 mars. La communauté s’est ainsi retrouvée autour de Sarah pour prier à ses côtés.

Les 3 étapes de scrutin se vivent les 3ème, 4ème et 5ème dimanche de carême. Elles ont un double but : faire apparaitre dans le cœur de ceux qui sont appelés ce qu’il y a de faible, de malade et de mauvais pour le guérir et ce qu’il y a de bien, de bon et de saint pour l’affermir.

Portons ensemble cette prière :
Seigneur, en ce temps d’illumination et de purification, Sarah vit son premier scrutin. Fais qu’elle n’ait crainte, ainsi que nous tous, d’ouvrir son cœur à Dieu. Sachons entendre et comprendre la sagesse de Dieu et voir sa puissance s’accomplir et sentir sa présence à nos côtés.