Rentrée diocésaine du 3 septembre à la Bénite Fontaine — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Rentrée diocésaine du 3 septembre à la Bénite Fontaine

1 700 personnes rassemblées pour la messe festive à 10H et invitées à "PORTER LA JOIE"

Grand soleil dans le ciel et dans les cœurs pour cette journée de rentrée à la Bénite Fontaine !
Voitures et cars affluent dès 9H sur le lieu afin de permettre à chacun de s'installer, de découvrir le site, de bénéficier du temps d'accueil, de répéter les chants ... avant de vivre la célébration eucharistique à 10H. La vallée du Haut-Giffre est bien représentée et 19 paroissiens sont là au nom de toute la communauté du Bienheureux Ponce.

Le chant d'entrée de la célébration donne le ton de la journée : " Jamais rien n'arrêtera notre louange, nos cris de joie, Notre Dieu se lèvera et sa lumière resplendira !". Voici l'une des phrases clés de l'homélie de Mgr Le Saux : "J'ose vous inviter à la joie et à la conversion, l’une étant le fruit de l'autre. Je vous propose la joie. Je souhaite à chacun de goûter combien il est aimé de Dieu et de connaitre la joie d'être chrétien".

En fin de célébration, Mgr Le Saux remet une lettre pastorale, intitulée LA JOIE D'ETRE SAUVE, à méditer et mettre en œuvre pour l'année à venir avec 4 propositions concrètes :
1 - Accueillir les catéchumènes,
2 - Témoigner de notre attachement au Christ,
3 - Faire mémoire de notre baptême,
4 - Donner une place au plus pauvres et aux plus fragiles

Après la pause du déjeuner fraternel, différents ateliers sont organisés : Café des grands-parents, Lectio divina, Adoration et chapelet, atelier enfants, Église verte, Atelier 25à 45 ans, groupe jeunes et JMJistes ...
Suit une table ronde animée par une journaliste en présence de l'évêque et de 5 témoins engagés dans des missions complémentaires : catéchisme, catéchuménat, accueil des plus vulnérables et fragiles, pastorale des jeunes et vécu au JMJ de Lisbonne, fraternité missionnaire (représentée par Colette de notre paroisse... Bravo! et MERCI). Cette table ronde a été enregistrée et sera diffusée sur RCF, Vitamines C, le samedi 9 septembre à 9H et le dimanche 10 septembre à 17H.

La journée s'achève après les vêpres et l'envoi en mission de 4 laïcs.

Retrouver quelques photos de la journée ici.

Pour découvrir la lettre pastorale de l'évêque : https://www.diocese-annecy.fr/actualites/lettre-pastorale-mgr-yves-le-saux