Dimanche des Rameaux — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Dimanche des Rameaux

Cheminer ensemble, s’épauler mutuellement dans une démarche de conversion vécue en communauté pour entrer dans la semaine sainte.

L’assemblée est nombreuse, tant à Sixt le samedi soir qu’à Taninges le dimanche matin, pour ce dimanche des Rameaux, qui marque l’entrée de la Semaine sainte.
Les Rameaux à la main, comme la foule de Jérusalem, nous écoutons le texte de St Jean relatant l’entrée de Jésus dans la ville aux cris de : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le règne qui vient, celui de David, notre père. Hosanna au plus haut des cieux ! ». Une fois les rameaux bénis par le Père Bruno, nous entrons dans l’église en procession pour redire notre foi au Christ et l’acclamer comme notre Sauveur. C’est pour tous les hommes sans exclusive qu’il donne sa vie, rendons grâce pour son amour infini.

Les enfants disposés autour de l’autel, nous écoutons le récit de la Passion selon St Marc. L’écoute vivante des enfants de tous âges, face à l’assemblée, contribue à un recueillement profond et rend concrète cette démarche de conversion initiée en communauté.
Nous prions les uns pour les autres et notamment pour les jeunes catéchumènes dont Sarah, les convertis  et toutes les communautés rassemblées en cette fête des Rameaux ouvrant la semaine sainte.
Quelques photos de la cérémonie à Sixt

En rappel, les lieux et horaires des différents offices :
Messe chrismale : Mardi 26 Mars à 19H30 à Saint Jorioz.
La Cène du Seigneur : Jeudi 28 Mars à 20H à Sixt.
La Passion du Seigneur : Vendredi 29 Mars à 20H à Mieussy.
Veillée pascale : Samedi 30 Mars à 21H à Samoens.
Pâques : Dimanche 31 Mars à 10H à Taninges.

Belle semaine sainte à tous.