2ème dimanche de carême 2024 — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

2ème dimanche de carême 2024

Cheminer ensemble, s’épauler mutuellement dans une démarche de conversion vécue en communauté.

Pour ce second dimanche de carême, le CCFD nous invite à « nous ouvrir à la vie pour construire la paix » ; à cette idée, est associée à l’invitation à « encourager quelqu’un qui traverse des moments difficiles ».

Comme le dimanche précédent et pendant la durée du carême, les enfants du caté organisent une vente de pommes, riz ou chocolat au profit d’une association choisie par les parents. Cette année, les bénéfices seront reversés à l’association « SUR UN LIT DE COULEURS ». Créée en 2010, celle-ci intervient en hôpital au sein des unités de cancérologie de l’enfant et de l’adolescent et s’est implantée au CHAL (Centre hospitalier Alpes Léman) en 2015. Elle œuvre à la mise en place d’ateliers plastiques pérennes pour les patients et organise des événements artistiques autour des activités menées.
SUR UN LIT DE COULEURS agit sur le lieu du soin, réveille la vitalité de l’énergie créatrice et améliore la qualité de vie des malades au sein des différentes structures d’accueil.

A l’invitation de notre évêque dans sa lettre pastorale, la communauté a également fêté ce dimanche les personnes ayant été baptisées en Janvier et Février par un temps d’action de grâce complété joyeusement d’un verre de l’Amitié.