Dimanche 4 juin : c'est la première communion de Linda, Lucie et Lucile à Taninges — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

après celle d'un premier groupe d'enfants, Aline, Ezio, Louise, Noémie, Sarah, Zachary et Zoélie à Sixt en Mai.

"Ceci est mon corps livré pour vous"
Le sacrement de l'Eucharistie est un signe visible de l'action de Dieu et un moyen d'en vivre. Toute la communauté paroissiale est heureuse d'être rassemblée autour de Linda, Lucie et Lucile en ce jour de fête. Aujourd'hui, les mamans dressent la table et l'autel de l'église est ainsi recouvert de la nappe confectionnée par les familles. Nous distinguons le pain et le vin, soit le corps et le sang du Christ que les enfants vont recevoir pour la première fois. Le cierge allumé, symbole de la résurection, figure également sur la nappe, ainsi que tous les prénons des enfants qui ont suivi le parcours pour recevoir ce sacrement.