Rentrée diocésaine à la Bénite Fontaine - "porter la joie" — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Rentrée diocésaine à la Bénite Fontaine - "porter la joie"

Notre Paroisse était bien représentée.

Dimanche 8h30, départ des pèlerins de Rumilly : tout le monde était à l'heure.

Après avoir rejoint tous les pèlerins du diocése,

• présentation de l'histoire du sanctuaire de la Bénite Fontaine
  • messe en plein air présidée de Mgr Yves Le Saux
  • remise de la 1ère lettre pastorale : Mgr Le Saux nous a expliqué le sens qu'il souhaitait donner à notre vie en diocèse, les points d'attention... Ce document sera utilisé par notre Equipe d'Animation Pastorale pour orienter notre vie paroissiale.
  • Temps de convivialité : apéro, repas
  • Ateliers divers : adoration, chapelet, café des grands-parents (merci pour le café), lectio divina, jeux pour les enfants...
  • table ronde : émission de RCF Vitamine C qui sera diffusée sur RCF ce samedi 9 septembre - interview de plusieurs témoins sur le sens de leur engagement et les difficultés et joies qui en découlent. Mgr Le Saux a reçu un chapeau burkinabé de la part des jeunes du Burkina Fasso qui ont pu participer aux JMJ avec le diocèse d'Annecy.
  • vêpres et envoi en mission de tous les chargés de mission.

Nous étions plus de 1400 participants. Cette journée a été un  temps pour faire Eglise, être avec tous les chrétiens du diocèse engagés dans la vie des diverses paroisses, mouvements... Vivre une journée ensemble, quelle joie !

18 h : retour à Rumilly - merci à tous les participants pour leur ponctualité aux divers rendez-vous de cette journée

Album photos

Pour revivre ou connaître le déroulement de cette journée

Retrouvez l'intégralité de la lettre pastorale de Mgr Le Saux