La Semaine Sainte et la joie de Pâques dans notre paroisse — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

La Semaine Sainte et la joie de Pâques dans notre paroisse

Avec les enfants

Ce Jeudi Saint ,  geste d'humilité, on le rappelle avec les enfants du KT ce mercredi  Saint 27 mars. Nous faisons mémoire du dernier repas de Jésus, la CENE.
Avant le repas, Jésus lave les pieds de ses amis. Par ce geste , il nous dit qu'aimer c'est accepter de se mettre au niveau des plus pauvres, des plus humbles, des plus petits... Chacun doit se faire "serviteur" des autres, au cours du repas, Jésus prend le pain, le bénit et le partage en disant
" PRENEZ ET MANGEZ EN TOUS CECI EST MON CORPS DONNE.
Puis il fait de même avec la coupe de vin en disant "PRENEZ ET BUVEZ CECI EST MON SANG VERSE, FAITES CECI EN MEMOIRE DE MOI".
A chaque messe, au moment de la consécration, le prêtre rend actuelles les paroles de Jésus.
Le pain et le vin deviennent corps et sang de Jésus livré par Amour pour que tous les hommes aient la vie éternelle.

Les enfants du kt avec l'animateur et quelques parents, ce vendredi revivent le chemin de croix en notre église.
 Une prière avant de commencer
"Seigneur Jésus, nous allons te suivre sur ce chemin de croix. Nous t'offrons notre coeur plein d'Amour pour te consoler de t'avoir fait de la peine par nos péchés . Fais que nous n'ayons jamais peur de parler de ta Passion et de ta Résurrection.La croix nous dit que Jésus est proche de chacun et offre la Paix et son Amour.

Le silence règne et les enfants attentifs devant chaque station. Un merci  pour chacune d'elles , et une demande d'aide pour le suivre.
En cette dernière , nous reformulons une prière.
"Nous t'en prions, donne à tous ceux que tu aimes, donne à tous les hommes de bonne volonté, à tous ceux qui te cherchent, la grâce de la foi, l'espérance et la charité. Nous avons tant besoin de toi, reste avec nous merci Jésus, et avec Marie présente sur ce chemin de douleur, cherchons avec elle les pas de Dieu dans nos vies.

En ce jour de Pâques qui vient, voici cette phrase importante
"Du tombeau une grande lumière jaillit, la Vie est plus forte que la mort, Gloire à toi Seigneur , tu es vivant dans mon coeur, ouvre-le à l'Espérance"

Marie-France CHAL

Voir l'album photos