Du changement dans notre paroisse — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Du changement dans notre paroisse

départ du père Pierre Masson et information diocésaine

Nous vous annonçons de manière officielle le départ du père Masson comme curé de notre paroisse.

Vous trouverez ci-dessous 2 messages : l’un du père Masson et l’autre du père Emmanuel Blanc, vicaire général expliquant le choix de cette décision.

C’est donc une nouvelle étape, inédite pour notre communauté paroissiale qui peut être source d’inquiétude, d’instabilité mais qui nous appelle aussi à la confiance et à l’entraide fraternelle.

Sur ce nouveau chemin, nous ne sommes pas seuls. Guidés par l’Esprit notre vie paroissiale continue et ne manque pas de personnes qui vivent et partagent leur foi :

• Grâce à nos deux prêtres ainés, les père Paul et François,
  • Grâce aux prêtres des paroisses voisines (merci au père Nicodème d’être avec nous aujourd’hui),
  • Grâce à toutes les personnes de nos différentes communautés locales engagées dans l’annonce de l’Evangile et le service du frère, la vie de la communauté continue dans sa mission de disciple-missionnaire.

Pendant cette période, la nouvelle EAP (équipe d’animation paroissiale) (Jean-François, Christophe, Elisabeth, Paul et Marie-Claire) et la petite équipe du presbytère (Manuela, Mélanie, Jacqueline, Laetitia) sont particulièrement à votre service.

Nous pouvons reprendre ces mots du pape François issus de « La joie de l’Evangile » dont nous fêtons les 10 ans : « La joie de l’Evangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Avec Jésus-Christ la joie naît et renait toujours. »

Noter dès à présent la date du dimanche 28 janvier où nous célébrerons avec le père Masson une messe d’action de grâce pour son ministère dans notre paroisse ; cette messe sera suivie d’un repas partagé pour lui dire au revoir.

Les baptêmes et mariages, dont la date a déjà été fixée, sont maintenus et seront célébrés par les prêtres disponibles, en dehors de notre paroisse. Chaque famille ou couple seront informés dès que possible du nom du célébrant.

Information diocésaine (père Emmanuel Blanc)

Tristesses et espèrance (père Pierre Masson)