Célébration des Cendres avec les enfants — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Célébration des Cendres avec les enfants

A partir du mercredi des Cendres, 40 jours nous sont donnés pour nous préparer à la grande fête de Pâques.
Ce chiffre 40 nous rappelle les 40 ans passés au désert par le peuple hébreu ; il nous rappelle aussi les 40 jours pendant lesquels Jésus fût tenté au désert.
A notre tour, nous sommes invités pendant ces 40 jours à préparer nos cœurs, à renforcer notre amitié avec Dieu ; avec les autres et avec nous-mêmes.

Seigneur, pendant ce carême, aide-nous à nous mettre à l’écoute des autres, à mieux aimer ceux qui nous entourent, à voir celui qui a besoin de moi. Aide-nous à rendre service avec un cœur rempli d’amour.
Prier c’est rencontrer Dieu pour lui parler et l’écouter ; c’est lui confier tout ce qui habite notre cœur ; C’est lui dire « je t’aime » et l’entendre nous dire qu’il nous aime.
Seigneur, pendant ce carême, aide-nous à prendre un peu de temps chaque jour pour te rencontrer dans la prière.

Jeuner cela veut dire se priver de quelque chose. C’est se priver de télé, de jeux vidéo pour prendre du temps pour jouer avec les autres. C’est se priver de dire des paroles blessantes, de ne pas juger les autres.
Seigneur, pendant ce carême aide-nous à quitter nos habitudes pour mieux te rencontrer et rencontrer les autres.

Mes mains couvertes de cendres marquées de mon péché et des choses ratées Seigneur, je les ouvre.
Pour qu’elles deviennent capables de construire et que tu en enlèves la saleté.
Mes mains fermées sur mes possessions et mes idées, Seigneur, je les ouvre,
Pour qu’elles laissent échapper mes trésors
Mes mains qui font parfois du mal, Seigneur, je les ouvre,
Pour qu’elles deviennent capables de douceur et d’apporter la paix
Mes mains fermées comme des poings de haine et de violence, Seigneur, je les ouvre,
Pour que tu y déposes ta tendresse
Mes mains salies de leur péché ; devant toi Seigneur je les ouvre et j’attends ton pardon.
Que les cendres déposées dans nos mains soient un appel à prendre le chemin de l’Evangile, le chemin du rendez-vous avec Dieu et avec nos frères.

voir l'album photos de la célébration

La célébraton a été suivie d'un repas bol de riz

L'opération bol de riz c'est avant tout une façon d'être en communion avec tous les enfants (C’est un aliment qui est présent dans tous les pays) et de partager avec ceux qui n'ont pas la même chance de manger à sa faim, aller à l'école et recevoir tout simplement l'amour et le respect auquel tout enfant à droit.