A Dieu père Jean Laxenaire — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

A Dieu père Jean Laxenaire

Le Père Jean Laxenaire s’est endormi dans l'espérance de la résurrection le 6 février 2024. Il a été curé de la paroisse de Vallières (avant le regroupement de 2005) de 1983 à 1992  et a résidé à Hauteville, pendant sa retraite jusqu’en 2021. Son état de santé l’a alors obligé à rejoindre la Maison du Grand Chêne à Seynod où il a semblé couler des jours heureux. Nous n’oublierons pas son amour du Seigneur, son goût pour la musique, les chants et la force qu'il y puisait pour repartir vers d'autres tâches. Nous nous rappellerons aussi l'impulsion qu'il a su donner lors de la création et l'animation de groupes (préparation au mariage, jeunes parents...), ses repartis pleines d’humour, son goût de la fête et aussi son problème de ponctualité qui a permis, à certains d'entre nous, d'apprendre à relativiser et à profiter de ses autres richesses.

Ses funérailles seront célébrées le lundi 12 février à 10 heures à l'église d'Alby-sur-Chéran, suivies de l’inhumation au cimetière de Seynod.

" Entre dans la joie de ton Seigneur !" Mat 25, 21