Ancolies - rencontre musicale — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Ancolies - rencontre musicale

Ancoli : Association Nationale des Chanteurs Liturgiques crée en 1983 est partenaire du Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle.

Les 03-04-05 Novembre 2023 les chantres et chorales de 76 diocèses se réunissaient, comme tous les 4 ans.

Cette année 2023 prenait une coloration toute particulière puisque nous fêtions le 40ème anniversaire de l'association.

Imaginez un rassemblement de 4000 chanteurs, adultes, enfants, solistes, musiciens, Chefs de chœurs, organistes, réunis pour, chanter en majesté, prier en majesté. Car le chant est avant tout au service de la prière pour louer et glorifier notre Dieu et à Lourdes, Marie. Que de grandeur et de beauté.

Le diocèse d'Annecy remplissait 2 cars et nous étions deux de la paroisse Notre Dame de l'Aumône à participer à cet exceptionnel R-Vous.

Difficile ici de vous décrire l'intensité et les émotions ressenties.

La magnificence de cette rencontre nous à complètement fait oublier les journées de répétitions puis les 12 heures de trajet à l'aller comme au retour.

Rien n'est trop dur pour rendre grâce à notre Dieu.

Elisabeth QUIOC et Jean-Luc SANTIAGO