Triduum de la Visitation — Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Triduum de la Visitation

Chaque année, pour la fête de la Visitation (31 mai au 2 juin), un temps fort pour mieux entrer dans l’héritage de saint François de Sales vous est proposé. Le thème de cette édition 2024 a pour titre "Cœur de Jésus, trésor de joie", une expression de sainte Marguerite-Marie Alacoque, une visitandine à l'origine de la vénération du Sacré Cœur de Jésus.

"Cœur de Jésus trésor de joie"

Le programme est en voie de finalisation ; voici déjà les principales propositions...

Vendredi 31 mai

9h-16h : journée Pause-Mamans au monastère de la Visitation, sur inscription. Enseignement : Mgr Le Saux
11h30 : messe de la fête de la Visitation, présidée par Mgr Le Saux, à la basilique de la Visitation. Messe ouverte à tous !
17h30 : vêpres
20h : soirée "Abbé Mousse Papas" pour les hommes, à la Maison du diocèse.

Samedi 1er juin

Mgr Le Saux a invité le cardinal François Bustillo, évêque d'Ajaccio, à participer à ce Triduum. Il sera présent le samedi

► A la Basilique de la Visitation :

10h : conférence du cardinal Bustillo
11h : messe présidée par le cardinal Bustillo, avec Mgr Le Saux. Animée par Verso l'Alto
Pique-nique
13h15 : échange avec le cardinal Bustillo, animé par les jeunes
14h30 : envoi en mission

► A Notre Dame de Liesse (centre-ville d'Annecy) et aux alentours, à partir de 15h30 :

Spectacle de rue
Mission sur le parvis
Adoration animée par Verso l’Alto, démarches, chants