Retour sur la retraite de communion — Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Retour sur la retraite de communion

Cette année, nous nous sommes rendus, dans la paroisse voisine de Saint-Luc, plus précisément à Meythet.Les enfants ont visité l'église Saint-Paul qui est la plus jeune de notre diocèse, ils ont pu découvrir une architecture différente des églises de notre paroisse, un clocher en forme de campanile et une église qui évoque une tente pour illustrer la phrase de saint -Jean "le christ a planté sa tente parmi nous"....

À l'intérieur, ils ont vu la fresque d'Arcabas "le christ ressuscité", le tabernacle en verre qui permet de voir le ciboire, le baptistère placé sous un oiseau qui rappelle le baptême de Jésus et plein d'autres choses qui en font une église moderne et pleine de symboles. La matinée s'est terminée avec le partage de l'Évangile de Luc, les disciples d'Emmaüs.

Après le repas, nous avons été rejoints par le Diacre Claude Bovet, pour une célébration de la parole.Le reste de l'après-midi a été consacré aux coloriages des triptyques préparés par Agnès. Après cette belle journée, les enfants sont tous prêts et impatients de recevoir l'eucharistie, le 12 et 19 mai à Villaz et Cuvat.