Lancement de la campagne Denier — Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Lancement de la campagne Denier

Ci-dessous un message vidéo de Mgr Yves Le Saux.
Événement important pour le diocèse, la collecte du Denier représente sa principale ressource de financement. Elle permet la rémunération et la prise en charge des nombreuses personnes œuvrant quotidiennement à la Mission de l’Église. Les dons faits au Denier financent le traitement des prêtres, la formation des séminaristes, mais également la prise en charge de nos prêtres plus âgés et les salaires des laïcs engagés par le diocèse dans les différents services administratifs et pastoraux. Ci-après, les résultats de Denier sur notre paroisse.

Aujourd’hui, c’est 1 catholique sur 10 qui participe annuellement à la collecte du Denier.

C’est trop peu pour assurer le fonctionnement de l’Église et son avenir. Représentant un acte de charité et un engagement communautaire, ce geste devrait s’inscrire dans la vie de chaque fidèle chrétien. C’est votre générosité qui nous fait vivre et qui nous permet d’assurer la continuité des accompagnements et de votre accueil dans la maison de Dieu. Un grand merci à tous ceux qui ont donné récemment, ou qui comptent le faire. Chaque don, quel que soit son montant, est important ! N’hésitez pas à feuilleter les tracts disposés à l’entrée de notre église pour en savoir plus sur le Denier.

Résultats de la collecte 2023 sur le diocèse

3 008 776 € collectés soit - 3,7% par rapport à 2022
11 766 donateurs soit - 4,7% par rapport à 2022

►Pour faire un don en ligne sécurisé, c'est ici