Pèlerinage diocésain à Lourdes 2023 — Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Pèlerinage diocésain à Lourdes 2023

De nombreux paroissiens, valides, malades, et aussi des jeunes, des enfants du catéchisme participent au pèlerinage diocésain à Lourdes.

Ils portent aussi nos intentions de prière et les confient à Marie : “Ô Mère de Miséricorde, Marie, intercède pour nous, tu reçois nos peines eet nos souffrances, Marie, intercède pour nous”.

Ce jeudi, la messe a été retransmise en direct sur KTO, et nous avons eu joie à reconnaître des visages de pèlerins, à écouter l'homélie du Père Évêque :

La résurrection fut une explosion de joie, une explosion d'amour qui a délié les liens de la mort, jusque là indissoulbles(Benoît XVI). Elle inaugure une nouvelle dimension de l'être et de la vie. Elle est au coeur de la foi, le fondement de la foi...

Le permier don de Jésus Ressuscité est la paix. La paix entre dans nos coeurs quand dans nos coeurs l'amour et la vérité sont d'accord entre eux. Que nos coeurs soient apaisés, car rien ne pourra jamais nous séparer de l'amour de Dieu.

En ce temps de Pâques, demandons à Jésus Ressuscité “Apprends-moi à mieux te connaître, ouvre mon intelligence aux Écritures”. Prenons les moyens de le connaître.

Ce passage de l'Évangile se termine par “A vous d'en être témoins”. Notre mission à tous est d'être témoins du Christ Ressuscité dans notre monde... Nous sommes dans une désertification spirituelle, mais justement, dans le désert, on cherche des oasis. Soyons des oasis, non pas comme des tribus de chrétiens qui se protègent, mais des lieux où les gens peuvent se ressourcer... Nous sommes attendus, annonçons la Bonne Nouvelle, avec audace, à haute voix, en tout temps, en tout lieu, même à contrecourant... Jésus veut des évangélisateurs qui annoncent la Bonne Nouvelle, non seulement avec des paroles, mais surtout par des vies transformées par sa présence. On évangélise par rayonnement, le rayonnement de la charité, le rayonnement de la joie... Vivons de la vie du Christ Ressuscité... Notre mission dans le monde est d'être témoins de l'espérance et ce qui caractérise un chrétien, c'est qu'il sait qu'il a un avenir, que notre vie ne se termine pas dans le néant, mais que nous sommes aimés, et que nous sommes attendus par cet amour. St François de Sales a dit : “Soyez ce que vous êtes, mais soyez-le bien”.. Si vous êtes fâché avec tout le monde, toujours mécontent, et si vous dites à votre voisin “Dieu est amour”, il ne vous croira pas... Laissons-nous donc transformer par le don de Dieu pour être des témoins les plus authentiques possibles.

Voir la messe