Servants d’autel — Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Servants d’autel

Les servants d’autel sont membres de l’assemblée, mais ils ont un rôle particulier dans les célébrations liturgiques. Acteurs de la liturgie, leur fonction est importante parce qu’ils se mettent non seulement au service du prêtre qui préside, mais aussi au service de la prière communautaire : remplir avec cœur ce service pour aider les chrétiens à mieux prier, à intérioriser les rites, c’est une mission d’Église tout à fait nécessaire.

Acteurs de la liturgie

Leur fonction est importante parce qu’ils se mettent non seulement au service du prêtre qui préside mais aussi au service de la prière communautaire :
remplir avec coeur ce service pour aider les chrétiens à mieux prier, à intérioriser les rites c’est une mission d’Eglise tout à fait nécessaire.

Pour les garçons et les filles dès 7 ans

Temps de formation et d'intégration de nouveaux enfants : dimanche 10 septembre à 9 h à l'église de Sevrier, suivi de la messe dominicale à 10 h.

Contacts inscriptions :Paroisse 04 50 68 61 79 - Blandine Ritz 06 80 24 58 85 - P.aul. Gruffaz 06 70 43 89 06