Baptême — Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Baptême

Vous souhaitez demander le baptême pour votre jeune enfant, un enfant en âge scolaire ou pour vous même; sachez que c'est possible à tous les âges de la vie.

" Tu as du prix à mes yeux et je t'aime." (Isaïe 43-4)

Pour un jeune enfant

Prenez contact avec la maison paroissiale au moins quatre mois avant la date souhaitée pour le baptême.

Les baptêmes sont célébrés habituellement le samedi matin à 10h30 dans une des communautés locales, selon un planning.

Pour découvrir ou approfondir le sacrement de baptême, les deux parents sont invités à deux rencontres de préparation avec une équipe de bénévoles.

Ils rencontrent le prêtre ou le diacre qui célèbrera le baptême dans le mois qui précède la célébration.

L'enfant est présenté à la communauté par ses parents lors de la messe du dimanche qui précède le baptême.

Ces 4 rencontres sont obligatoires pour que l'enfant soit baptisé.

Baptême de 3 à 6 ans
Baptême de 6 à 9 ans
Baptême de jeunes en collège et lycée

Contacter la maison paroissiale.

Adultes

Baptême, Eucharistie, Confirmation , ces sacrements peuvent être reçus à tous les âges de la vie. Des groupes d'adultes s'y préparent chaque année dans le diocèse. Il leur est proposé de cheminer ensemble avant de vivre ce moment. Renseignez-vous à la maison paroissiale sur ce temps de catéchuménat ou sur le site du diocèse en cliquant ici.

Pour tous les nouveaux baptisés

Une fois dans l'année "la fête des nouveaux baptisés" réunit tous les membres de la communauté paroissiale. ensemble, ils partagent un temps de prière au cours d'une messe.