Les actions d'Église Verte — Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Les actions d'Église Verte

Le groupe Église Verte de la paroisse Sainte Teresa du Lac se réunit chaque 3ème mercredi du mois.

Pour célébrer la Création, en 2023, le groupe appelle à diverses actions

- mercredi 30 août à 17h dans la grande salle à St-Jorioz : réunion de préparation de la messe de la Création, ouverte à toute personne intéressée.

- tenue d'un stand à la Fête du Laudon, à Saint-Jorioz, le dimanche 10 septembre, pour faire connaître le mouvement, et  sensibiliser à la préservation de la planète et de l'humanité.

- invitation aux paroissiens à participer à l'opération Rive Net' (organisée par les communes de Duingt, Sevrier et Saint-Jorioz) le samedi 16 septembre (matinée) et soutenir l'action en procurant aux paroissiens volontaires des gilets "Église Verte".

- participation à la fête paroissiale le dimanche 17 septembre avec expo Église Verte au complexe d'animation de Sevrier, où aura lieu le repas après la messe.

- messe de la Création dimanche 1er octobre, en l'église Saint-Nicolas, à Saint-Jorioz, à 10h.
(lire l'homélie du diacre Denis Coupat)

- organisation d'un "apéro solidaire" après cette messe, et collecte au profit du CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la faim et pour le développement - Terre Solidaire).