3 , 10 et 17 mars : scrutins d'Axel — Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

3 , 10 et 17 mars : scrutins d'Axel

Axel a souhaité entrer dans la famille des chrétiens, et suivi un parcours catéchuménal, accompagné par Olivier.
Le 18 février, à Reignier, avec d'autres catéchumènes adultes comme lui, il a confirmé son désir d'être baptisé, et répondu à l'appel décisif de Mgr Yves Le Saux, évêque d'Annecy, et son nom a été inscrit dans le registre.

Ce dimanche, 3ème dimanche de Carême, il a été accueilli dans notre assemblée paroissiale.
Après avoir entendu l'Évangile de la Samaritaine “donne-moi l'eau vive”, il a observé un des rites du temps de purification avant le sacrement du baptême : le 1er scrutin.

Au Notre Père, les enfants de l'éveil à la foi et leurs acompagnateurs ont rejoint les célébrants dans le choeur.

Le même rite a été observé ce 4ème dimanche de Carême, après l'évangile de l'aveugle-né.

A la sortie, Axel a rencontré les paroissiens heureux de l'accueillir bientôt dans la grande famille des chrétiens.

Ce dimanche 17 mars, il a vécu son dernier scrutin après avoir écouté l'évangile de la résurrection de Lazare et l'homélie de diacre Denis.

La fin de cette célébration a aussi été marquée par la présentation des petits enfants futurs baptisés du 7 avril : Théo, Ysée et Soline.