Alizée, Léa et Meï sont entrées en catéchuménat ce dimanche 21 avril 2024, journée des vocations ! — Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Une autre célébration émouvante ce dimanche 21 avril 2024.

Tout avait commencé "normalement" avec, après le mot d'accueil, la procession d'entrée animée par le groupe choristes de retour du pèlerinage de Lourdes, reconnaissables à leur écharpe jaune. Père John allait saluer l'assemblée quand tout à coup de forts coups ont été frappés à la porte.
Avec l'assentiment de l'assemblée, il est allé ouvrir... Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?
Les trois jeunes se sont présentées et Père John les a accueillies, invitées à s'approcher du choeur de l'église, pour les présenter et répondre à leur demande d'entrer dans la famille chrétienne, en effectuant sur elles les signes d'entrée dans leur parcours d'initiation.
Il a donc tracé le signe de la croix sur le front de chacune, puis Olivier, accompagnateur, a pris la suite,traçant sur l'oeil, l'oreille, le coeur et le front de chacune, le signe de croix.

La célébration a repris un cours "normal" avec l'aspersion, plutôt que la prière pénitentielle en temps pascal, jusqu'à l'homélie du Père John, à la suite de laquelle il a remis à chacune un livre de la Parole et une croix en pendentif.

Après la communion, ce fut Axel, ancien catéchumène, baptisé à la Vigile Pascale, le 30 mars dernier, qui est venu témoigner de son parcours.
Un témoignage concis, qui a ému l'assemblée, et encouragé les nouvelles catéchumènes au seuil d'un long parcours.

Voici, avec son accord, la retranscription du témoignage d'Axel :

Bonjour à tous,
            J’ai le plaisir de vous partager aujourd'hui quelques pensées relatives à mon cheminement vers la foi, particulièrement à vous, catéchumènes.
            Sans aucune culture chrétienne, c'est en douceur que la brise légère de l'Esprit Saint m'a choisi, me guidant sur un chemin parsemé de signes et de croix perchées sur des sommets, jusqu'à ce beau jour de baptême à la dernière veille pascale.
            Être touché par le Christ à vos âges, Alizée, Meï, Léa, est une chance, je crois, celle de ne plus marcher seul, sans jamais être jugé, en faisant confiance à la route s'offrant à vous.
            La vie peut être dure et votre chemin de vie difficile, ne voyez pas la prière comme une solution magique à ces difficultés, mais plutôt comme une relation privilégiée, de confiance, d'écoute et de soutien avec le Christ.
            Avec la foi dans votre sac, votre route sera sûre, bon cheminement.

En photos