Dimanche de la Divine Miséricorde 2024 — Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Dimanche de la Divine Miséricorde 2024

Le 1er dimanche après Pâques est aussi appelé dimanche de la Divine Miséricorde, fête instituée par Saint Jean Paul II, en 2000, le jour de la canonisation de sainte Faustine.
La miséricorde de Dieu, nous la demandons lorsque nous reconnaissons nos faiblesses et nos manques de foi, parce que nous avons confiance en Dieu amour.

Ce dimanche 7 avril 2024, c'était donc la fête de la Divine Miséricorde et l'homélie de Père John a commencé par l'histoire vraie et particulièrement touchante de la naissance de Christiano Ronaldo, source de réflexion pour l'assemblée, notamment les futurs mariés et leurs familles.
Ceux-ci, dont c'était "la messe" étaient entrés en procession avec leurs accompagnateurs (en famille aussi).
Ils ont rejoint plus tard le choeur pour dire ensemble le Notre Père en se donnant la main.
Le témoignage de Chhristine et Jean Bruno Taillandier (56 ans de mariage) a été écouté attentivement : comment on envisage la vie du couple, puis comment on la vit, comment on bâtit la famille sous le regard de et avec la fidélité à Dieu, comment faire face aux coups du destin, faire confiance à Dieu, s'en remettre à sa miséricorde.
Leur témoignage s'est conclu avec le refrain "Car tu es mon Père, je m'abandonne à toi, car tu es mon Père, je me confie en toi"

Lors de cette messe, Blandine Feugier, de la pastorale de la santé, accompagnée de son équipe (dont Isabelle, Sandra et Charles-Edouard) a remis sa lettre de mission à Marie-Christine Lestoilles, aumônière de l'hôpital. Elles aussi ont témoigné de leur confiance en la force de l'Esprit Saint et de la miséricorde, dans leur mission et dans leur vie. Les paroissiens acteurs visiteurs dans les établissements médicaux (Change, Clinique Regina, Maisonnée du lac) les ont rejoints.
A la bénédiction finale, Père John a aussi demandé à d'autres acteurs dans cette pastorale de s'avancer avec eux : hospitalité de Lourdes, visiteurs à l'Ehpad La Provenche.

photos futurs mariés

photos lettre de mission pastorale santé