Messe chrismale à St-Jorioz le 26 mars — Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Messe chrismale à St-Jorioz le 26 mars

La messe chrismale réunit tous les prêtres du diocèse autour de leur évêque, ainsi que les diacres et leurs épouses.
Célèbrée au cours de la semaine sainte, elle est un moment fort, chargé d'émotion, avec la bénédiction des huiles (huile des malades et huile des catéchumènes) et du saint chrème, mais aussi avec le renouvellement par les prêtres de leur promesse sacerdotale, et par les diacres de leur engagement.

Elle a eu lieu cette année dans notre paroisse, dans l'église Saint-Nicolas à Saint-Jorioz, et c'était à la fois un honneur, une vraie "première" et un défi, pour accueillir à priori 100 prêtres, 29 diacres et leurs épouses.

Ce fut une célébration particulièrement poignante, surtout au moment du renouvellement des promesses des prêtres et des engagements des diacres, et à la consécration, une communion si spirituelle forte, à laquelle certains d'entre nous ont peut-être associé dans ces prières un prêtre de leur jeunesse, qui les a marqués, gardés dans le service, en toute humilité et fraternité.

voir les photos prises partagées par l'équipe communication du diocèse

D'autres photos suivront.