Vigile pascale et baptême d'Axel — Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Vigile pascale et baptême d'Axel

Belle célébration en cette veillée pascale

On aime contempler le feu nouveau sur le parvis, suivre le cierge pascal marqué des signes oméga alpha, des blessures du Christ, entrer en procession dans l'église qui s'éclaire progressivement à la lueur des bougies, écouter dans la pénombre le récit de la genèse, le cantique de Moïse, puis au gloria entendre le retour des cloches !

Axel était au premier rang, futur baptisé, entouré de son accompagnateur, de ses parrain et marraine, de sa famille.
Au fil des scrutins, nous avons appris à reconnaître son visage.
Ce soir, il est entré dans la famille des chrétiens : plongé dans l'eau, marqué du saint-chrême, habillé d'un vêtement blanc, et recevant son cierge de baptême de la main de ses parrain et marraine.

La célébration s'est terminée par la remise des cierges pascals aux représentants des 6 autres communautés de la paroisse.

photos