Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! — Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

La Semaine Sainte a été riche en émotion et en participation.

Elle a commencé le dimanche des Rameaux et la Passion de notre Seigneur, avec une implication des enfants de l’éveil à la foi.

Elle s’est poursuivie avec une célébration du Jeudi Saint. A cette messe, l’assemblée a suivi attentivement une homélie d’un genre inédit : dialogue entre une jeune et le diacre. Puis les enfants du catéchisme ont, à la présentation des dons, fait procession pour déposer sur un arbre les fleurs de leurs efforts de Carême.

Vendredi Saint ont été organisés différents chemins de croix, dont celui des jeunes de l’aumônerie du collège, et en soirée l’assemblée a suivi la Passion de notre Seigneur, dans le recueillement.

La célébration de la veillée pascale, par les lectures, psaumes, cantiques, a retracé toute l’histoire de notre salut, de la création et de l’exode jusqu’à la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ.

Les messes du dimanche de Pâques, à Sevrier et St-Jorioz ont été suivies par des assemblées très nombreuses, dont beaucoup de familles.

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré à la préparation et au bon déroulement de ces célébrations : qu’ils fussent dans la lumière ou dans l’ombre, leurs efforts convergents en ont permis la réussite.

Merci aux paroissiens et aux vacanciers qui ont formé nos assemblées recueillies, participantes et enthousiastes.

Extrait du message de Pâques du pape François :

“Le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité…

Ce vraiment nous dit que l’espérance n’est pas une illusion, elle est vérité !

Et que le chemin de l’humanité à partir de Pâques, marqué par l’espérance, avance plus rapidement”.

Voir des images