Rencontre des jeunes prêtres du diocèse — Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac
Newsletter

Rencontre des jeunes prêtres du diocèse

Les jeunes prêtres du diocèse (jusqu'à 50 ans) se rencontrent régulièrement dans l'une ou l'autre paroisse de l'un d'eux.
Ce 18 mars, c'était à Saint-Jorioz. Ils étaient 21 venus de tout le département, de Thonon, Thônes, Cruseilles...
Leur rencontre a commencé par les vêpres puis la messe, avec une petite assemblée de paroissiens qui avaient pu répondre à l'invitation, curieux de les rencontrer, et touchés par la célébration recueillie (ah, les chants de vêpres !)
Ils ont reconnu parmi eux, les Pères
- Sudhir Korada (qui célèbre dans la paroisse pour soutenir Père John, aux nombreuses charges),
- Bipin Xess (qui a célébré le dimanche de la santé et a donné le sacrement des malades aux personnes qui l'avaient demandé lors de cette célébration),
- Vincent Rossat (curé de la paroisse St-Jacques-Val des Usses, prêtre accompagnateur de la pastorale des jeunes et des vocations et organisateur de la visite du séminaire de Lyon samedi 23),
- Vincent Grillet (curé de la paroisse Ste-Thérèse, en Annecy, prêtre modérateur de la paroisse St-Jean aux portes d'Annecy, prêtre accompagnateur de l"équipe funérailles du crématorium). 
S'était joint à eux pour la célébration Rémi Steinmmyller, enfant de la paroisse, diacre qui sera ordonné prêtre le 21 juin prochain, et dont nous espérons qu'il donnera sa première messe ici à St-Jorioz, en juilllet... 

Les prêtres en paroisse sont parfois seuls, et confrontés à des difficultés que de telles rencontres leur permettent d'évoquer et de partager pour se conseiller mutuellement, et discerner.

Pour nous, paroissiens, c'est un encouragement de voir leur dynamisme et esprit d'entraide, et nous rendons grâce de leur engagement dans le sacerdoce.

        

album photos