Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Il y a 108 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Au service de la communauté

Certains ont du temps disponible, d’autres un peu moins ou pas du tout. Chacun en tous cas a des compétences professionnelles, des aptitudes, des connaissances dans tel ou tel domaine, des capacités, des dons…(chant, musique, petits travaux, secrétariat, comptabilité, informatique, assurances…), des aspirations (pastorale, solidarité…). Pour un avis, un conseil, un coup de main ponctuel, ou un engagement plus régulier, la paroisse a besoin de vous. Vous avez votre place au même titre que ceux qui sont déjà engagés. La communauté paroissiale n’est vivante que par l’engagement de tous à des titres divers:

Rattaché à Paroisse

Conseil des affaires économiques (CAE)

Le conseil des affaires économiques veille à la bonne gestion du patrimoine, et administre la paroisse avec le curé et l’équipe d’animation pastorale (EAP), afin de permettre à celle-ci de remplir sa mission pastorale.

Rattaché à Paroisse

Conseil pastoral de paroisse ( C.P.P.)

Le conseil pastoral de paroisse est une instance de réflexion, de discernement, de concertation et de proposition dans le domaine de la pastorale, au service de la communauté paroissiale dont elle représente les différentes composantes , et en lien avec le Père Michel Tournade et L’équipe d’animation pastorale

Rattaché à Paroisse

Équipe d'animation pastorale (EAP)

L’équipe d’animation pastorale participe à l’exercice de la charge pastorale sous la responsabilité du curé de la paroisse, le Père Michel Tournade. Elle met en œuvre des actions concrètes pour permettre à la communauté paroissiale de remplir sa mission : « Annoncer, célébrer, servir »

Equipe "Communication"

Cette équipe a pour mission de communiquer et d'informer tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la paroisse en préparant la feuille paroissiale du dimanche en gérant le site paroissial ; en composant et en diffusant l'infolettre de la paroisse.

Deux chapelles

Chapelles présentes sur le territoire de la paroisse du Christ-Ressuscité (Annecy et Annecy-le-Vieux)

Café du Curé - côté lac

Le Café du curé vous accueille le temps d'une pause conviviale dans un cadre agréable, à deux pas du lac. Jours et heures d'ouverture : du mardi au vendredi de 9h à 11h30 et de 15h à 17h, samedi de 9h à 11h30 et dimanche de 15h à 17h. Exposition de peintures d’ Henriette Buisson. Vernissage le 4 avril à 18h.

Qui fait quoi ?

Personnes en responsabilité sur la paroisse du Christ-Ressuscité (Annecy et Annecy-le-Vieux), Haute-Savoie.

Fête Villageoise

Une fête conviviale...organisée par le Comité des Œuvres Sociales Paroissiales et Communales (COS PC) qui a lieu chaque année. Un événement marquant pour les Ancileviens !

Finances de l'Église

L'Église en France métropolitaine dispose de quatre ressources principales : le Denier de l'Église, les quêtes, le casuel, les offrandes de messe, complétées par les legs et donations. Le Denier de l'Église est une contribution indispensable à la vie et au fonctionnement de l'Église locale qui ne reçoit aucune aide de l'État, ni du Vatican.