Action Catholique des milieux Indépendants (ACI) — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Action Catholique des milieux Indépendants (ACI)

l'ACI est un mouvement apostolique au sein de l'Eglise catholique, conduit par des laïcs, en lien étroit avec les évêques de France, porteur d'une contribution originale à la mission de l'Eglise dans le monde. C’est une association régie par la loi de 1901.

De toutes les générations, actifs ou retraités, les membres de l’ACI sont bien présents dans les professions libérales, artisans commerçants, cadres et techniciens dans les secteurs public et privé, enseignants, chefs d’entreprise, exploitants agricoles, employés dans le secteur de la santé.

Pour remplir sa mission, l’ACI invite ses membres à vivre une vie d’équipe, réfléchir à leur manière d’être, de penser, d’agir, s’impliquer dans la vie sociale, méditer la Parole de Dieu, et lui donner sens en lien avec tous les aspects de la vie.

REGARDER, DISCERNER, TRANSFORMER

Notre mouvement s'appuie sur une pédagogie bien spécifique pour partager en équipe les réalités de sa vie : Regarder, Discerner, Transformer.

L'expérience spirituelle vécue par la Révision de Vie est le cœur de ce qui fait l'intuition de notre mouvement.

• REGARDER c'est accueillir, contempler, faire le récit

Raconter permet déjà de donner du sens, de se mettre au clair avec soi-même et devant les autres.

• DISCERNER c'est laisser la Parole de Dieu se creuser en chacun

C'est le temps d'oser se questionner, d'accepter d'être questionné.

Il s'agit alors de devenir plus confiant et solidaire. Cette démarche de confiance conduit chacun à guetter l'action de l'Esprit ici et maintenant et à percevoir la présence de Dieu en nos vies.

• TRANSFORMER c'est se mettre en mouvement

Le Royaume de Dieu se construit « ici et maintenant ». Ce dernier temps est celui qui ouvre au déplacement des regards, des mentalités et des comportements.

Il est possible de repartir en faisant évoluer ses habitudes, ses comportements, ses engagements.

L’ACI compte aujourd’hui environ 5 000 membres répartis en 86 territoires.

Siège social : 3 bis rue François Ponsard 75016 Paris
Téléphone : 01 45 24 43 65