La salle "Le premier pas" — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline

La salle "Le premier pas"

Un lieu de rencontre ouvert à tous lors des messes du samedi soir et du dimanche matin à Ste Bernadette.

La salle "Le premier pas"

Elle a été créée en 2019, en fruit de l'année missionnaire de la paroisse. Installée dans le hall de l'église Sainte Bernadette, elle a pour but d'accueillir toute personne en quête d'un renseignement, d'un contact, qu'elle soit de passage, nouvelle arrivante ou paroissienne régulière, sans aucun formalisme, et cela avant et après les messes du samedi soir et du dimanche matin.

LE LIVRE DU MOIS
Pour étoffer son rayonnement, les membres bénévoles animant la salle, en accord avec l'équipe d'animation pastorale, ont mis sur pied une proposition, appelée  "Le livre du mois" : un ouvrage, choisi en concertation avec notre curé, est disponible à la vente devant la salle à chaque ouverture et fait l'objet, en fin de mois ou début du suivant, d'un échange totalement libre d'une heure, en tout début de soirée, dans une salle paroissiale.

LES INTENTIONS DE PRIERE
Il est également proposé de pouvoir rédiger une intention de prière sur un lutrin placé devant la salle. Les intentions sont portées à l'autel lors de l'offertoire de la messe du dimanche matin.

De très courts extraits bibliques ou de brèves phrases marquantes sont à la disposition de qui le souhaite devant la salle.