Fête Villageoise — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Fête Villageoise

Une fête conviviale...organisée par le Comité des Œuvres Sociales Paroissiales et Communales (COS PC) qui a lieu chaque année. Un événement marquant pour les Ancileviens !

La Fête Villageoise accueille le Brésil ! En cette année du ballon rond, l’animation de ce dimanche privilégie les couleurs de ce grand pays aux multiples facettes folkloriques.

Un groupe nous présente la Capoeira et les danses brésiliennes pour rester encore quelque temps dans l’ambiance chaude de l’Amérique du sud…

Cette journée au chef lieu d’Annecy le Vieux c’est aussi la fête de rentrée traditionnelle avec ses stands (Buvette, sandwichs, pâtisseries…) et ses concours de tir, de la tombola et autres jeux pour les jeunes comme pour les anciens !

Pour midi, réservez votre repas « brésilien » animé par l’ensemble « Flasharmonica » et assistez à une démonstration de trampoline, de quoi rêver de décrocher la lune à défaut du soleil, brésilien bien sûr !

Le Mot du père Michel

Par la force des choses, la complexité de notre société nous invite à vivre bien souvent dans des cloisonnements dans lesquels nous aimons à nous retrouver.

Le monde du sport sait rassembler des passionnés de tous niveaux, les croyants aiment à se réunir pour partager leur foi, les associations diverses et nombreuses ouvrent à bien des dynamismes. Les sociologues aimeront à repérer que la population se répartit ainsi en des sortes de tiroirs que l'on peut identifier. Bien sûr, si l'on osait un jeu de mots, pourrait-on penser que "les tiroirs, c'est commode?".

Mais quand des occasions sont données de se rencontrer autrement en un lieu qui nous est commun, quand cette occasion est festive et conviviale, comme il serait dommage de ne pas en profiter!

Réalisation assez unique, la Fête Villageoise réunit à la fois une grande manifestation sportive, la municipalité et la paroisse catholique en un lieu séculaire et emblématique, au pied de l'antique clocher de la cité. Que cette journée soit, cette année encore un beau moment de partage!

Père Michel Tournade