Vie religieuse / Ordination — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Vie religieuse / Ordination

Consacrer sa vie à Dieu, c’est choisir parmi les alternatives que la vie propose, celle d’offrir sa vie à Dieu et de garder une totale disponibilité pour être son porte-parole et servir les autres à la lumière de l’Évangile, pou vivre pleinement cette parole du Christ : « Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut son maître. Désormais, vous êtes mes amis ».

Consacrer sa vie à Dieu, c’est répondre à un appel, quelque chose de très fort qui a mûri en soi avec le temps et qui, au lieu de s’éteindre, grandit de jour en jour. Un appel à proclamer et vivre la Parole de Dieu chaque jour de sa vie avec intensité. Comme le dit le prophète Jérémie « La Parole de Dieu est en moi comme un feu dévorant ».

Consacrer sa vie à Dieu, c’est prendre l’engagement de le suivre exclusivement, totalement et fidèlement en sachant au fond de soi, qu’il est la clé du bonheur. Comme chaque homme, chaque femme qui nous ont précédé, c’est savoir que l’Esprit Saint nous accompagnera dans cette vocation qui est la nôtre.

Discerner

Je me sens appelé mais …

Comment savoir si je le suis vraiment ?
Comment répondre à cet appel ? Comment aller plus loin ?
A qui faire part de mes interrogations sans me sentir obligé d’aller plus loin ?

Il est bien sûr possible d'en discuter avec un prêtre sur la paroisse, il existe également au sein du diocèse le S.D.V., service diocésain des vocations qui peut vous aider dans le discernement.

SDV : www.jeunescathos74.fr/discerner/

Autre site à visiter :

Dieu m'attend, le site de toutes les vocations !