Catéchisme — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Catéchisme

Le catéchisme primaire s’adresse aux enfants fréquentant les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2. Les enfants non baptisés sont aussi les bienvenus et recevront le baptême, s’ils le désirent, après une formation particulière de 2 années.

Année 2023-2024 : prochaines dates

Réunion de rentrée PARENTS : vendredi 8 septembre de 20h à 22h, salle Jean Paul II à Ste Bernadette.

Temps fort de rentrée 2023-2024 / pour tous les enfants et les parents : le samedi 23 septembre de 16h30 à19h30 dans les jardins de Ste Bernadette.

Renseignements auprès de Béatrice BRUEL au 07 86 43 85 98 ou par mail christ-ressuscite-cate@diocese-annecy.fr

Pourquoi inscrire un enfant au caté ?

Le caté n’est pas une activité de plus parmi tant d’autres, le catéchisme a pour particularité de donner aux enfants la possibilité d’aborder des sujets qu’ils n’ont pas l’occasion d’évoquer ailleurs et qui leur permettront de se construire aujourd’hui et plus tard.

Les enfants découvrent la vie de Jésus, des récits bibliques dans des petits groupes où ils peuvent s’exprimer et échanger.

La séance de catéchisme dure une heure et est animée par une ou un catéchiste ; les parents peuvent eux aussi devenir catéchistes. Des « temps forts » ponctuels rassemblent
les enfants en grand groupe autour d’un moment festif ou d’un temps de préparation spécial
(le sacrement de réconciliation par exemple).

Contact: christ-ressuscite-cate@diocese-annecy.fr - Béatrice BRUEL