Première communion — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Première communion

C’est recevoir pour la première fois le corps du Christ : le Sacrement de l’Eucharistie.. La Première Communion fait prendre conscience aux enfants de la relation privilègiée que chacun vit avec le Christ.

C’est en 1910 que le Pape Pie X instaurera la Première Communion pour les enfants en âge scolaire.

Qu’est-ce que la Première Communion ?

La Première Communion exige une préparation sérieuse et suppose que les enfants comprennent bien comment se vit l’Eucharistie. Pour cela 2 années de participation régulière aux séances de catéchisme est nécessaire. La communion est indissociable du catéchisme.

Lors de la préparation à la Première Communion, les enfants découvrent un moment tout aussi important : le Sacrement de Réconciliation (la confession). Là encore une préparation personnelle est indispensable pour vivre ce sacrement.

Contacts : Le Père Michel TOURNADE, curé de la Paroisse
Marie-Sophie de Valence au 07 86 43 85 98 ou christ-ressucite-cate@diocese-annecy.fr