Recevoir la confirmation adulte — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Recevoir la confirmation adulte

Quelque soit votre âge, vous pouvez recevoir le sacrement de la Confirmation, afin de vivre une union plus intime avec le Christ.

On ne naît pas chrétien, on le devient par les sacrements de l’initiation : le Baptême, l’Eucharistie et la Confirmation.

Ce troisième sacrement, jadis offert largement aux enfants, est aujourd’hui celui de l’adolescence. Des jeunes lycéens de la Paroisse se préparent à « confirmer » la présence de l’Esprit de Dieu qui anime les croyants.

Mais de plus en plus, cette démarche est également celle de l’âge adulte.

Occasion d’une réflexion sur sa foi, ce chemin est également une possibilité ouverte à tout âge.

Contact : Père Michel Tournade, curé de la Paroisse.