Parabolac — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Parabolac

La chaîne YOUTUBE de la Paroisse
Connectez-vous et découvrez les méditations quotidiennes, homélies, conférences du père Tournade.

Pour vous connecter à la chaine Youtube de la paroisse , cliquez ICI

Dans l’esprit qui l’anime depuis de nombreuses années, notre communauté paroissiale désire activement  vivre un esprit d’ouverture au monde de la culture et créer des liens avec les activités intellectuelles et artistiques de notre cité.

Cela se traduit entre autres choses par un accueil d’évènements culturels dans nos églises de Sainte Bernadette et de Saint Laurent lorsqu’ils sont en harmonie avec nos valeurs spirituelles.

Par ailleurs, nous sommes heureux de partager de tels moments dans un cadre convivial (notre « Café du curé ») ou plus largement dans des conférences proposées dans nos grandes salles.

Cette chaîne Youtube PARABOLAC vous permettra de découvrir ou redécouvrir certains de ces événements :

Méditations du jour : RDV quotidien proposé par le père Tournade pendant le Carême 2021 ; 10 minutes de tête à tête via la chaine Youtube - Ces méditations sont accessibles sur la chaine.

Chercheurs d’étoile. Dans la tradition biblique, au moment de la naissance de Jésus, trois voyageurs venus de fort loin se sont mis en route, guidés par une étoile. Cette série de présentations animées par Michel Tournade a pour objet de nous plonger, à partir d’une figure biblique ou d’un thème, dans cette bibliothèque fascinante qu’est la Bible. Référence religieuse pour les chrétiens, ces textes ouvrent également des chemins passionnants aux grandes questions de l’humanité.
45' de présentation permettent ensuite de s’ouvrir à des questions ou des réactions des participants.

L’art et la foi, reprend des matinées au « Café du curé » au cours desquelles est évoquée, comme pour Chercheurs d’étoile, une figure biblique à laquelle s’ajoute dans un deuxième temps l’interprétation que des peintres classiques et modernes ont pu en proposer.

Littérature et spiritualité propose de s’attacher à une grande figure de la littérature française et d’observer en quoi son œuvre (même si elle récuse parfois toute appartenance religieuse) nous ouvre à une dimension spirituelle et à une réflexion intérieure. Nous nous laissons surprendre par la profondeur émouvante de textes parfois perçus un peu rapidement lors des études en lycée.

Cinéma et spiritualité est une co-production de notre paroisse et de RCF. Ces rencontres permettent d’analyser des extraits d’œuvres cinématographiques - dont la thématique est parfois très éloignée de toute expression religieuse -  pour en observer la dimension spirituelle et les leçons de vie qu’elles proposent.

Régulièrement alimentée, cette chaîne se veut vivante, animée du seul désir de faire réfléchir et réagir, d'amuser et de distraire, de se cultiver et de faire grandir son jardin intérieur.

Abonnez-vous !